lundi 7 octobre 2013

596



« Ma chère Louise,
Il y a longtemps que je vous écrivis mais je ne vous entretiendrai jamais assez du soin qu’il nous faut employer à satisfaire nos clients. Vous ne sauriez croire combien difficile sont certains d’entre eux! Prenons par exemple Monsieur Laustensoire qui entend se faire servir par un Hercule, jusqu’à cinq fois de suite sans désemparer. Bien, direz-vous, ma chère Belle, cela se trouve avec quelque bonheur. Vous n’auriez pas tort si Monsieur Laustensoire ne s’était mis en tête un Hercule de douze ans. Où voulez-vous donc le quérir? La Pinette me conseille de masquer en muguet quelque fort de la Halle, un de ceux qui hardiment savent copuler debout contre un mur, les jambes écartées, le vit battant jusqu’au nombril, mais je vous le répète, je répugne à ce genre de subterfuge. Il n’empêche que ce tantôt je ne pus que penser à Laustensoire en observant une petite araignée besogner une grosse avec une étrange ardeur. »