mardi 8 février 2011

111



« J'ai rêvé d'autres accidents susceptibles d'augmenter ce catalogue de déchirures. J'y intégrais un plus grand nombre d'éléments provenant de la construction automobile. Je les reliais à la technologie toujours plus complexe de l'avenir. Quelles blessures révéleraient les dimensions sexuelles du travail invisible accompli dans les chambres de réaction thermonucléaires ? Celles des salles de contrôle dallées de blanc ? Celles des scénarios énigmatiques élaborés dans les circuits d'ordinateurs ? Tout en étreignant Gabrielle, j'imaginais, ainsi que Vaughan me l'avait enseigné, les accidents qui pourraient impliquer les grands de ce monde. Je me représentais les blessures qui se prêteraient à l'élaboration de fantasmes érotiques, les coïts surprenants qui glorifieraient le contenu sexuel d'une technologie encore impensable. »