vendredi 18 mars 2011

149



« —Pourquoi ?
   Pourquoi quoi ?
   Pourquoi te baladais-tu toute la journée avec des balles de caoutchouc dans les mains ?
   Parce que les balles de caoutchouc…, dit Orr.
   … marchent mieux que les pommes sauvages ?
— Je faisais ça pour protéger ma réputation, au cas où quelqu’un m’aurait surpris à me balader avec des pommes sauvages dans les joues. Avec des balles de caoutchouc dans les mains, je pouvais nier avoir des pommes sauvages dans les joues. Chaque fois qu’on me demandait pourquoi je me baladais avec des pommes sauvages dans les joues, j’ouvrais simplement les mains et montrais qu’il s’agissait de balles de caoutchouc et non des pommes sauvages, et qu’elles étaient  dans mes mains, pas dans mes joues. C’était un bon truc, mais je n’ai jamais su s’il avait marché ou non, car c’est difficile de se faire comprendre quand on parle avec deux pommes sauvages dans les joues. »