dimanche 20 mars 2011

151



« Au début, j’ai pensé  que l’idée lui plaisait, parce qu’elle a fait « Hmm ! » avec un certain enthousiasme. À un ou deux endroits de mon histoire hypothétique (que j’ai un peu enjolivée pour la postérité, bien que dans ses grandes lignes elle soit comme je la lui ai racontée), il y avait eu un éclat intéressé dans ses yeux. Mais à ma grande consternation, plus elle réfléchissait à ce concept de perversion du temps, plus elle semblait s’y opposer. J’ai essayé de la convaincre avec d’autres exemples : est-ce que ça ne l’intéresserait pas un peu de se trouver dans un lieu public comme Park Street Station, attendant son train, et d’être capable d’appuyer sur la touche play pour traverser la foule des hommes en complet et cravate et leur baisser vivement leur pantalon afin que leur idole maniaque sorte timidement sous les pans de leur chemise, disponible pour toutes les évaluations, les comparaisons et les câlineries rapides ? »