« Les vêtements féminins ont d’ailleurs pour particularité d’attirer continuellement le regard par toutes sortes de fentes, d’échancrures, d’ajustements, de plissures, sur ce qui se trouve en dessous, ces appas, ces séductions. Splendeur et péril. »
lundi 31 janvier 2011
dimanche 30 janvier 2011
102
« Une image. Portrait fantôme. Femme nue avec son ami. Faut-il en déduire que l’ami n’est pas nu ? Ou bien qu’elle est pour lui nue, même vêtue ? La déshabille-t-il du regard ? Pas forcément, mais n’empêche que le corps féminin est promesse même si la dame est vêtue. »
samedi 29 janvier 2011
vendredi 28 janvier 2011
100
jeudi 27 janvier 2011
99
« Elle ne tarda pas à me révéler que son plus grand désir était de me livrer un jour son corps comme un jouet où sa bonne volonté introduirait la légèreté de la soie et de l’étoffe, elle voulait savoir à quel vent de fantaisie un tel oubli du monde n’abandonnerait nos corps que liés par la force de notre amour. Cette profondeur me plut. Et je ne tardai pas à la mettre à exécution. »
mercredi 26 janvier 2011
98
« Comme je t’aime, comme je t’aime, dieu seul sait comme je t’aime, loin de toi, je t’aime d’un amour si fort, de toute mon âme, je t’aime plus que tout, loin de toi, dieu seul sait combien je t’aime, l’éloignement est une douleur, car mon amour est si fort et tu ne le sais pas et je t’aime encore et encore, tu ne sais pas que je t’aime, et je t’aime de toutes mes forces et de toute mon âme et je prie dieu de t’aimer, de t’aimer, toi qui ne le sais pas, je t’aime tant, qui te le dira, je t’aime plus que ma vie, plus que l’éloignement, et dieu seul sait combien je t’aime, je t’en aime encore et encore toi qui est si loin de moi, je t’aime d’un amour si entier. »
mardi 25 janvier 2011
97
« C’est à cet instant d’hésitation que progressivement, sous la forme d’images réelles, pièces, paysages, vêtements, attitudes, expressions puis regards, enfin visages, s’installa le désir de la réalité. Appelée, attendue, elle vint. »
lundi 24 janvier 2011
96
« N’importe quel mot peut annoncer la formation, puis l’apparition de n’importe quelle image, mais celle qui sera fixée ici s’est présentée dans un foisonnement d’autres cédant en éclat, en force, en persuasion à mesure que ma décision d’écrire se précisait et ne retenait qu’elle : la nuit polaire. »
dimanche 23 janvier 2011
95
« here now again selectristud makes me speak with its balls foutaise sam says in his closet upstairs but this time it’s going to be serious no more masturbating on the third floor escaping into the trees were cut down liar it’s winter now »
samedi 22 janvier 2011
94
« Je n’avais en effet qu’à décrire, et ce que je décrivais, quoique inventé de toutes pièces, reposait en même temps sur cette preuve objective du plan. »
vendredi 21 janvier 2011
93
« Celuy qui gist icy, mourut pour la beauté
D’une dame qui fut pleine de cruauté,
Qui tua son amy, pour luy sembler trop belle ;
Et mort dessoubs la tombe, il meurt encor’ pour elle. »
jeudi 20 janvier 2011
92
« Dove sono le armi ? Io non conosco // che quelle della mia ragione : // e nella mia violenza non c’è posto// NEANCHE PER UN’OMBRA DI AZIONE//NON INTELLETTTUALE. Faccio ridere// ora, se, suggerito dal sogno, »
« Où sont les armes ? Je ne connais, //pour moi, que celles de la raison:// et ma violence ne fait nulle place// NE FUT-CE QU’AU FANTÔME D’UNE ACTION//QUI NE SOIT INTELLECTUELLE ; Qui songe à rire// si maintenant sous l’emprise du rêve, »
mercredi 19 janvier 2011
91
« Je vais te dire : je voulais commencer par une courte phrase, une phrase informelle et informative, limitée à sa peau. Voix off. « Les femmes du coin sentent la vie, le maïs, et ne manquent pas d’humour. » J’en ai rencontré de belle chez Bitus, c’est vrai. Parler de quelqu’un, aujourd’hui, c’est voir quelles phrases il est possible d’employer la première fois. »
mardi 18 janvier 2011
90
« C’est l’histoire du passage d’un monde à l’autre, d’un ordre à l’autre – et de la ruine de l’un et de l’autre : de l’ordre ancien et de l’ordre nouveau. L’histoire de leur perpétuelle ruine. »
lundi 17 janvier 2011
89
« Quand je suis rentré, je ne sais pas quand je suis rentré.
J’ai continué à grands coups sous le manteau.
Ils étaient tous rouges autour de moi.
Vous n’allez pas rester comme ça. Vous n’allez pas me laisser tout seul.
J’y suis pour rien. »
dimanche 16 janvier 2011
88
« Résultat : Quand Hamlet dit « To be or not to be », « Être ou ne pas être », il fait lui même une citation de ces universitaires devenus insupportables. D’un côté il parle de la mort, mais en même temps, dans ce contexte où les élastiques du cerveau étaient tendus à bloc, « To be or not to be » s’accordait exactement au sens de l’humour de la population du 16ème siècle. Dès que les gens entendaient ça, les élastiques lâchaient et ils éclataient de rire. C’était une citation comique, un hurlement de rire contre le corps enseignant. »
samedi 15 janvier 2011
87
« L’image photographique est toujours plus qu’une image : elle est le lien d’un écart, d’une estafilade sublime entre le sensible et l’intelligible, entre la copie et la réalité, entre le souvenir et l’espérance. »
vendredi 14 janvier 2011
jeudi 13 janvier 2011
85
« Donc, pour acquérir une chance de pénétrer un pareil jeu de miroirs et tenter de devenir leur plus central reflet, déshabillez vos chairs, vos os, vos sentiments, vos pensées même, et puis taillez à coups multipliés d’une hache hasardeuse dans une vitre sans tain, sans possibilité de tessons, sans couleur et sans forme, au grand jamais. »
mercredi 12 janvier 2011
84
« Je suis facile. Je ne vaux pas grand chose. Dieu va me foudroyer. J’ai dix-sept ans. J’irai en Enfer. »
mardi 11 janvier 2011
lundi 10 janvier 2011
82
« I han gold photos of my childhood girls —
With breaking heart I sit , elbow on table,
Chin on hand, studying
The proud eyes of Helen,
The weak mouth of Jane,
The golden hair of Susan. »
dimanche 9 janvier 2011
samedi 8 janvier 2011
80
« -C’est terrible, maintenant tout rappelle quelque chose, tout le monde nous rappelle quelqu’un, on ne sait plus bien quoi appartient à qui ni qui est qui !
- Et alors ? j’ai dit.
- Et alors, il n’y a plus que des remakes, des séquelles, des répliques !
- Et alors ? j’ai dit.
- Et alors, rien… »
vendredi 7 janvier 2011
jeudi 6 janvier 2011
mercredi 5 janvier 2011
77
« Dans une antériorité sublime : le grand écrivain à l’instant éternel où il n’a pas encore écrit aucun texte. »
mardi 4 janvier 2011
76
« Son lâche vêtement trahissait son désir : ce point ne pouvait échapper à l’attention d’une gamine fût-elle daltonienne. »
lundi 3 janvier 2011
75
« On ne devrait jamais rien raconter, ni donner d’informations, ni proposer d’histoires, ni offrir aux gens l’occasion d’évoquer des êtres qui n’ont jamais existé, n’ont jamais foulé cette terre ni traversé le monde, ou qui sont passés mais qui étaient maintenant à moitié en sécurité dans l’oubli incertain et borgne. »
dimanche 2 janvier 2011
74
« Our revels now are ended. These our actors,
As I foretold you, were all spirits, and
Are melted into air, into thin air:
And like the baseless fabric of this vision,
The cloud-capp'd tow'rs, the gorgeous palaces,
The solemn temples, the great globe itself,
Yea, all which it inherit, shall dissolve,
And, like this insubstantial pageant faded,
Leave not a rack behind. We are such stuff
As dreams are made on; and our little life
Is rounded with a sleep. »
As I foretold you, were all spirits, and
Are melted into air, into thin air:
And like the baseless fabric of this vision,
The cloud-capp'd tow'rs, the gorgeous palaces,
The solemn temples, the great globe itself,
Yea, all which it inherit, shall dissolve,
And, like this insubstantial pageant faded,
Leave not a rack behind. We are such stuff
As dreams are made on; and our little life
Is rounded with a sleep. »
samedi 1 janvier 2011
Inscription à :
Articles (Atom)